Rentrée masquée… mais rentrée appréciée!

Voilà quinze jours que les portes de l'EMC se sont rouvertes au public. 

Malgré les règles sanitaires obligatoires au sein de l'EMC (port du masque, lavage des mains au gel hydroalcoolique, distanciation sociale,  nettoyage régulier du matériel de musique...) les adhérents ont apprécié de revenir prendre leurs cours en présentiel.

 

Certains ensembles/orchestres ont dû revoir leurs effectifs à la baisse pour permettre à tous de chanter ou faire de la musique dans de bonnes conditions. L'école de musique compte tout de même plus de 380 adhérents et s'il reste quelques places dans des disciplines telles la clarinette, le violon, la flûte, la guitare, le piano, le chant lyrique ou le cor, d'autres sont complètes et des listes d'attente ont été constituées.

 

L'accès au bâtiment est limité aux élèves de l'école de musique et aux spectateurs de l'EPJ. Les parents regrettent de ne pouvoir attendre leurs enfants dans l'Espace Bar ainsi qu'ils avaient l'habitude de le faire mais le protocole sanitaire de l'Espace Paul Jargot est ainsi fait afin de limiter au maximum la circulation du virus (COVID 19).

 

Accueil de l'administration EMC avec le sourire… si, si on ne le voit pas mais il est bien là, derrière les masques!

Entre 2 cours on fait ses devoirs…

Rentrée réussie malgré les contraintes imposées par la Covid.