L'EMC a été créé le 21 juin 1979.
40 ans plus tard, le 22 juin 2019, un défi a été lancé aux adhérents pour fêter dignement cet anniversaire. Il s’agissait de les faire jouer tous ensemble, à plus de 400 musiciens et choristes sur un répertoire de l'année 1979.
Ce concert défi a été le plus grand rassemblement organisé par une école de musique dans la vallée du Grésivaudan. Bien que la météo ait joué des tours toute la semaine précédant l’événement, le concert a eu lieu sous un soleil éclatant et la soirée s'est poursuivie avec un DJ qui a fait danser petits et grands dans le hall de l'EPJ.
Chaque ensemble de l'école a interprété un tube de l'année 1979, du classique "Hot stuff" de Donna Summer par le Big Band à l'entrainant "Le Kazou" d'Annie Cordy par les Alamass et les Tutti Cookies. Ils ont ensuite joué 4 morceaux en commun : "Born to be alive", "I was made for lovin' you", "We are Family" et "Highway to hell".
Tous les musiciens ont joué avec entrain et sans fausses notes...bien sûr! Les adhérents et bénévoles étaient vêtus d'un t-shirt personnalisé et d'un chapeau disco pour offrir un spectacle coloré et unique au public.
Ce concert a aussi été un bel au revoir à Olivier Diederichs qui cède sa place de directeur pédagogique l'année prochaine.
Les professeurs ont fait un très beau travail en amont, en répétition et le jour j pour la direction des ensembles.
Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré toute la journée et au public présent malgré les intempéries du début de journée.
Félicitations à tous les musiciens et choristes présents ce jour-là, pour leurs efforts, leur souplesse et leurs sourires.
Cette soirée n’aurait pu connaître un tel succès sans le soutien de la ville de Crolles et de ses techniciens.
Pour finir, merci aux photographes, Lionel Marie et Nicolas Mareau, qui ont su capter l'effervescence et la joie de cette journée.
Retrouvez les photos de Lionel Marie ici. (http://photo.sixun.org/40ansemc/ )
Retrouvez celles de Nicolas Mareau là. (https://photos.app.goo.gl/iEyu4su6Dg96tttSA)
Merci Lionel Marie pour les photos ci-dessous.
Merci Nicolas Mareau pour les photos ci-dessous.