La colo 2019 est lancée! A la recherche des couleurs...

JOUR 1 : Lundi 19 août - Journée blanche...

Bien arrivés au Bourget du lac!

Nos 34 colons ont déjà pris leurs marques au centre nautique YCBL. Chacun a trouvé sa chambre, vidé sa valise et installé son pupitre en salle de répétitions. Les activités ont démarré : voile, canoë kayak, musique, veillées... Trop cool!

Météo tristounette mais peu importe! Les colons sont joyeux et enthousiastes.


JOUR 2 : Mardi 20 août - Journée bleue...

On espérait que le ciel soit bleu ce matin mais il n'en fut rien. Pluie, pluie et pluie toute la journée...

Les activités nautiques ont tout de même eu lieu. Mouillés pour mouillés certains se sont même baignés. Le lac était  agréable, l'air frais et la douche bien chaude fut apprécié en fin d'après midi.

Les colons ont bon appétit et sont plein d'énergie. On n'arrive pas à les épuiser même après de longues veillées de jeux...


JOUR 3 : Mardi 20 août - Journée verte...

Nos colons sont toujours à la recherche des couleurs disparues. Aujourd'hui ils avaient pour mission de retrouver le vert. 

Plus de pluie mais un ciel bien gris. Le vent soufflait fort sur le lac, conditions idéales pour faire de la voile. Les catamarans sont donc sortis.  Les canoés quant à eu ont remonté la rivière locale se jetant dans le lac, la Leysse.

 

Nous avons aussi eu la visite de Florian et Franck, 2 profs EMC (piano et Trombone). Ils ont été très impressionnés du travail musical effectué par les enfants en si peu de temps. Les morceaux joués (La vie en rose, Black and white, Couleur café, True Colors, la fille aux yeux menthe à l'eau, le beau Danube bleu, L'aigle noir etc. prennent forme)

 

La traditionnelle veillée Cluedo a permis de trouver les coupables de la disparition des couleurs. Au terme d'une solide enquête, les colons ont découvert que c'était une artiste locale au look très particulier qui dévalisait tous les stocks de couleurs avec l'aide d'un campeur hippy. Une histoire drôle et loufoque qui a tenu les enfants en haleine jusqu'à tard dans la nuit...

Super journée.. et en plus y'avait des frites à midi!!!


JOUR 4 : Jeudi 21 août - Journée rouge...

Youpi, le soleil pointe enfin son nez! Les coccinelles sont sorties de leur abri.

Le challenge couleur a été magistral. Fanny a réussi à porter 18 articles rouges sur elle, battant ainsi tous le reste des colons. Etienne, avec 16 articles a lui aussi remporté un trophée!