Entre Pierre et Ste Cécile...une belle histoire!

L'EMC a organisé son traditionnel concert de Ste Cécile (Patronne des musiciens) dimanche 21 novembre dernier.

A cette occasion, plusieurs orchestres se sont succédés sur la grande scène de l'Espace Paul Jargot. (Big Band, Agitato, Crolles Orchestra) et une petite surprise attendait Pierre Ducros en fin de concert.

 

Celui qui a été président de l'EMC puis membre actif du Conseil d'administration EMC pendant des dizaines d'années et enfin trompettiste infaillible de l'orchestre d'harmonie a en effet été mis à l'honneur. A 96 ans Pierre Ducros a décidé de mettre de côté la musique et de quitter le CA. Il a cependant affirmé que tant que ses jambes le porteront il viendra assister aux concerts de l'EMC et se fera un plaisir de célébrer Ste Cécile autour d'un verre d'après concert avec ses anciens camarades musiciens. Quel bel exemple pour tous nos jeunes musiciens, Pierre méritait bien une belle ovation. 

 

Les membres du Conseil d'Administration actuel et des CA précédents, le personnel administratif EMC, l'adjoint à la culture de Crolles,  les professeurs de musique présents ont tous rendu hommage à Pierre et à son dévouement associatif. Les musiciens ont même enfilé les fameuses vestes rouges que Pierre avait fait achetées à l'EMC il y a 40 ans, pour que l'Orchestre d'Harmonie ait belle allure lors de ses concerts à Crolles et dans les villes voisines. Installé dans un fauteuil à la place du chef d'orchestre, Pierre a eu droit à un concert "privé" et il n'a pas manqué de faire un petit discours qui a ému toute l'assemblée.

 


Le Big Band a ouvert le concert, suivi de l'orchestre Agitato. Malheureusement l'orchestre des M&M's n'a pas pu se produire, un cas de Covid s'étant déclaré parmi les musiciens, tout le monde a dû rester en isolement à la maison...


L'orchestre d'Harmonie (le Crolles Orchestra) a enchaîné avec un medley Elton John, puis un Medley Queen et enfin a rendu hommage à Pierre Ducros qui était très ému.

La soirée s'est terminée autour d' un verre de l'amitié offert à toute l'assemblée tandis que Pierre évoquait tous ses bons souvenirs au sein de l'EMC.