Adieu Pierre!

Le nom "Pierre Ducros" est indissociable  de celui de l'EMC car c'est l'un des fondateurs de l'école de musique. Il nous a quitté le 15 janvier 2024 après une vie remplie de moments joyeux, parfois douloureux mais surtout de musique.

 

Né en 1927, il a démarré l'apprentissage de la trompette à 9 ans car il appréciait tout particulièrement le son des "cuivres". Sa vie professionnelle l'a éloigné un temps de la musique mais très vite,  avec son ami Hugues Bardone, il a repris sa trompette et donné à la fanfare de Crolles une toute autre dimension.

 

Amoureux des belles mélodies, qu'elles soient classiques, tsiganes ou modernes, il a voulu partager sa passion pour la musique et a ainsi participé à la création de l'école de musique EMC en 1979.

Président de l'association pendant 1 an puis vice-président pendant plus de 31 ans, Pierre était encore un membre actif du Conseil d'Administration il y a peu de temps. Il était également membre de l'orchestre d'Harmonie et ce jusqu'en 2021.

 

Pierre Ducros était un sacré bonhomme, un trompettiste talentueux, un homme dévoué et un modèle de bénévolat. Ses collègues musiciens, ses amis du Conseil d'Administration  et plus particulièrement Guy Bonnement lui ont rendu hommage en paroles et en musique lors de la cérémonie qui a eu lieu à l'église de Crolles le 23 janvier.