Challenge relevé! "500 voix pour Queen", un concert exceptionnel

Tout est parti d'une idée folle de Florian Martinet, directeur pédagogique de l'EMC mais aussi chef de choeur de la chorale VMC+J&J : Et si les choristes EMC participaient à un grand choeur au Summum de Grenoble le 23 mars lors d'un concert hommage à Freddie Mercury et au groupe QUEEN?

 

Florian a en effet harmonisé les 18 chants de ce spectacle mis en place par David Hardi Productions. Il avait a cœur de faire participer les chanteurs crollois à cette belle aventure. En effet chanter sur une scène nationale de plus de 3000 places, en présence de musiciens professionnels et de solistes chevronnés n'est pas coutume.

 

Depuis l'automne 2023 jusqu'au printemps 2024 Florian a sillonné la France pour coacher les différents chefs de chœur en charge des diverses chorales régionales.

Une fois les morceaux mis en place, il a également dirigé quelques morceaux lors des concerts qui ont eu lieu partout en France de janvier à avril 2024. 

En revanche, il s'est réservé le droit de diriger tous les titres interprétés par ses propres choristes lors du magnifique concert au Summum de Grenoble le 23 mars dernier. 

 

Collègues de boulot, amis, voisins, familles, tous ont fait le déplacement pour applaudir les choristes et leur talentueux chef de choeur, sans parler de l'équipe d'artistes professionnels (solistes, musiciens, techniciens sons et lumières etc) . Le show fut époustouflant et le spectacle restera un moment inoubliable tant pour les participants que pour le public.

 

https://www.facebook.com/watch/?v=897844104851598



Crédit photos : Lionel Marie

Tout le monde se prépare pour le grand "show".

Certaines se maquillent, se coiffent , d'autres révisent leurs paroles ou rigolent avec les amis tandis que les plus stressés font quelques exercices de concentration et respiration.

Enfin,  Florian Martinet échauffent les voix et galvanise ses "troupes". 


C'est parti pour plus de 2 heures de concert!

La "Team Grenoble" se souviendra longtemps de cette merveilleuse aventure musicale


Crédit photo Benoit Audige