
Suite à la fin des cours, l’EMC a entamé un nouveau début de semaine où les professeurs ont réalisé, tous ensemble, une formation de deux jours.
Lors de ce temps d’échange, les professeurs ont pu expliquer certaines notions qu’ils avaient ultérieurement apprises individuellement et qu’ils avaient envie de partager.
Ils étaient ravis de transmettre leurs connaissances entre collègues sur des notions comme l’apprentissage de l’oreille, la respiration/gestion du stress, les nuances des
différents instruments ou encore le lien entre la musique écoutée et celle jouée. Bien évidemment ils ont également échangé sur les sujets pédagogiques de l’EMC. Ces 2 journées ont été
ponctuées de savoir, d’échanges et de repas conviviaux.
Dans ce temps, a également été organisée la réunion de programmation pour l’année prochaine de l’Espace Paul Jargot et de la mairie. Le but étant d’informer sur ce qui sera organisé sur la saison 2025-2026 et de permettre des collaborations entre les événements de la mairie et les musiciens de l’EMC.

Lors du second jour de formation, une sieste musicale a eu lieu. Elle était organisée par, de son nom de scène : Dr No, à laquelle les professeurs ont assisté pour découvrir la passion de DJ du technicien régisseur de l’Espace Paul Jargot.
(N'hésitez pas à le retrouver sur ses réseaux : Dr No !)
Ce temps de pause, où la musique suspendait le temps et vous enveloppait dans une bulle, de 12h45 à 13h15, nous a transportés dans un voyage sonore.
Allongés sur des transats, les yeux fermés, un arrangement de mélodies nous a transportés dans différents pays du monde. Ce périple musical nous a offert un temps de repos et d’imagination dans
lequel notre esprit a pu s’échapper durant 30 minutes.
Article rédigé par Anna Ranaldi - stagiaire 3ème année BUT MMI