S’inscrire à l’EMC


 Tout le monde peut s’inscrire à l’EMC, quel que soit son âge et son niveau d’instrument : nous ne pratiquons aucune sélection à l’entrée. 

Nos règles de priorité


 La seule limite porte sur le nombre de places disponibles dans une classe, ou dans les parcours pour les plus petits. Avant chaque rentrée, les places sont proposées en priorité aux élèves de l’école qui se réinscrivent.  

 

Puis nous décomptons les places restantes et nous les proposons aux « nouveaux ».

 

Pour l’inscription directe aux orchestres et aux chorales (sans cours individuel d’instrument et sans solfège), le nombre de places n’est pas limité : vous pouvez les rejoindre à chaque rentrée et, pour certains d’entre eux, en cours d’année.  

Ecole de musique EMC à Crolles - Grésivaudan : jeunes musiciens lisant leurs partitions.

Pourquoi des tarifs différents                                                                  selon votre commune de résidence ?


L’EMC, école associative, ne pourrait pas vivre sans le soutien de la ville de Crolles, qui lui accorde chaque année une subvention très significative : si nous en étions privés, les tarifs d’inscription devraient être multipliés par deux !

 

La ville de Crolles soutient aussi par sa subvention les communes sans école de musique. C’est pourquoi les habitants de ces communes bénéficient d’un tarif préférentiel.

 

Mais si vous venez d’une autre commune, l’école vous accueille et vous profitez de cette subvention, alors que votre ville n’apporte pas son appui financier au fonctionnement de l’EMC.

 

C’est pourquoi nous sommes obligés de pratiquer trois niveaux de tarifs :

 

- un premier, le plus bas, pour les habitants de Crolles ;

- un second pour les habitants de Bernin (qui subventionne également l’EMC) et pour les communes qui n’ont pas d’école de musique ;

- un troisième, plus élevé, pour les habitants des communes qui ont une école de musique.

 

Nous accueillons chaque année des élèves jeunes et moins jeunes de la plupart des communes du Grésivaudan. 

Ecole de musique EMC à Crolles - Grésivaudan : Espace Paul Jargot vue extérieur, avec les musiciens.